]]>

26 septembre 2007

elysee.fr vs sarkozy.fr : le jeu des 7 erreurs

Partager
Ci-dessous une capture d'écran de deux sites : à gauche le site sarkozy.fr, celui du candidat Nicolas Sarkozy. A droite celui du site elysee.fr de la Présidence de la République, récemment relooké.

Vous ne voyez pas la différence ? Normal, il n'y en a presque pas. Seul l'url diffère. Ah oui, la chaîne de TV du candidat, appelée NS-TV se transforme en PR-TV. Mais à part ça, tout se ressemble. Les vidéos sont toujours aussi ridicules, les polices de caractères et les couleurs sont identiques. Le designe est totalement calqué, l'architecture du site également.

Pas très important, je le concède, cependant quand on se veut le président de tous les français, ne serait-ce pas plus judicieux de faire un site qui ne rappelle pas le candidat ? Le candidat, c'est celui qui divise la France, celui pour qui, ou contre qui, l'on vote. Le président se veut le rassembleur.

C'est d'ailleurs ce que l'on peut reprocher le plus à Nicolas Sarkozy : le fait d'être toujours en campagne électorale. De ne pas incarner la fonction présidentielle. De ne pas avoir comme objectif la représentation de l'ensemble des citoyens, mais uniquement sa prochaine réelection.

Libellés : ,

10 Commentaires:

Anonymous Guillaume dit ...

"De ne pas avoir comme objectif la représentation de l'ensemble des citoyens, mais uniquement sa prochaine réelection."

Pas d'accord ! Je crois qu'il a vraiment l'impression de travailler dur pour son pays en ce moment voire même pour le monde... sans réaliser qu'il est en train de fermer beaucoup de portes à notre Pays.

26 septembre, 2007 16:19  
Anonymous Jujupiter dit ...

En meme temps, le precedent site etait moche et etait en retard par rapport a ceux des autres Europeens. Avec ce systeme, on aura une mise a jour du site au moins tous les 5 ou 10 ans!

26 septembre, 2007 16:54  
Blogger Guillaume dit ...

putain j'ai cru au fake là :S
Incroyable :s

26 septembre, 2007 17:12  
Anonymous david dit ...

une belle initiative a decouvrir !

http://rever-ensemble.fr

26 septembre, 2007 17:23  
Anonymous Jujupiter dit ...

Nan mais je rigolais Guillaume! Elysee.fr avait besoin d'une refonte, mais plus sur le modele presidentiel que le modele personnel!

26 septembre, 2007 20:01  
Blogger gathiva dit ...

Mais Nicolas conchie les internautes et les autres, soyez en persuadez. De plus, mettre un même produit sous deux emballages différents, ou plutôt l'inverse, ça c'est du bon marketing, efficace est pas cher.

27 septembre, 2007 05:53  
Blogger FalconHill dit ...

Il m'aurait semblé que l'Elysée, c'était la représentation et l'émanation de la France... Pas forcément de son président...

(j'y suis allé tout à l'heure suite à ton article : c'est quand même une ode au président... Lénifiant quand même ce culte de la personnalité...)

Bonne journée

27 septembre, 2007 09:12  
Anonymous Fanette dit ...

Il y a une erreur que personne n'a trouvé , réponse ici :
http://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/09/sarkofrance-tro.html

Est ce révélateur de ce qui va nous être pondu ces mois à venir ?

27 septembre, 2007 19:36  
Anonymous laurent dit ...

Pur moi, le plus choquant n'est pas cette histoire de design de site, c'est le fait (si l'on a la curiosité d'aller au bout de la conférence de presse hebdo de David Martinon) que les questions des journalistes n'y sont pas.

28 septembre, 2007 16:41  
Anonymous peuples.net dit ...

tres bon ton papier luc, j'ai beaucoup aimé.

à +

30 septembre, 2007 19:43  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home